Screlec lance deux nouveaux appels d’offres pour l’année 2023
La présence locale de Screlec s’incarne à travers un réseau de prestataires de confiance, notamment issus de l’ESS, prenant en charge les principales opérations de collecte, de tri et de traitement et garantissant une présence territoriale complète. Ce prochain appel d’offre intègre des critères techniques et économiques, mais aussi des aspects liés aux performances sociales et environnementales. L’objectif vise non seulement à garantir un maillage fin du territoire – au sein des grandes agglomérations comme des plus petites communes – mais aussi à optimiser les trajets de ses partenaires, de manière à réduire les émissions liées aux transports.
C’est pour choisir ces prestataires que deux appels d’offres sont lancés cet été afin de répondre à ses besoins sur deux marchés distincts :
> Un marché « collecte, regroupement et stockage »
> Un marché « tri, stockage et traitement »
>> Télécharger le Communiqué de presse <<
« À TRAVERS CETTE NOUVELLE CONSULTATION, L’AMBITION DE SCRELEC EST DE NOUER DES PARTENARIATS À LONG TERME AVEC DIFFÉRENTES STRUCTURES NOTAMMENT DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE. JE PENSE QU’EN TRAVAILLANT EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC LES ACTEURS MÉTROPOLITAINS ET ULTRAMARINS, LA FILIÈRE QUE NOUS SOUTENONS DEPUIS 25 ANS POURRA RELEVER LES DÉFIS QUI SE PRÉSENTENT À ELLE ». Emmanuel Toussaint-Dauvergne, Directeur Général de Screlec.