Notre équipe

Emmanuel Toussaint Dauvergne, Directeur Général, s’appuie au quotidien sur une équipe de 9 personnes. Tous partagent l’envie commune de pérenniser et renforcer la filière et ainsi contribuer, grâce à leur travail, à l’atteinte des objectifs de collecte et de sensibilisation.

Politique sociale interne

Pour mener à bien sa mission d’intérêt général pour la protection de l’environnement, Screlec s’appuie au quotidien sur une équipe de 10 personnes. De la logistique transport au développement de notre solution informatique, en passant par la relation Adhérents, le développement de la collecte et la communication : le pilotage des deux filières de recyclage sur lesquelles l’éco-organisme est agréé requière à la fois dynamisme et polyvalence de la part des collaborateurs.

Pour que les équipes s’emploient au mieux au développement d‘une économie plus circulaire, il est important pour Screlec de respecter les trois piliers de sa politique sociale interne :

  • La qualité de vie au travail

Screlec a choisi de prioriser le bien-être de ses salariés, clé de la performance de l’entreprise. Le choix de locaux confortables et accessibles ou encore l’organisation régulière d’événements conviviaux participent à la motivation des salariés. La mise en place du télétravail et la charte à la déconnexion numérique permettent de conserver l’équilibre entre vie professionnelle et privée.

  • Les relations humaines

Screlec a mis au cœur de son fonctionnement le management bienveillant afin de créer un climat de confiance, renforcer les échanges et la participation de chacun à la productivité, l’engagement et l’efficacité opérationnelle durable de l’entreprise.

La solidarité, l’échange et le travail en équipe laissent peu de place au niveau hiérarchique et davantage à un management impliqué et soucieux des bonnes relations humaines.

  • La diversité

Screlec veille à garder une mixité et une égalité professionnelle dans le cadre de ses recrutements. La diversité intergénérationnelle apporte également une richesse, par la transmission mutuelle des savoirs, des compétences et des nouvelles visions offertes par l’expérience de chacun.