SCRELEC AU CONGRÈS AMORCE

Rassemblant plus de 880 adhérents pour 65 millions d’habitants représentés, AMORCE constitue le premier réseau français d’information, de partage d’expériences et d’accompagnement des collectivités  et autres acteurs locaux (entreprises, associations, fédérations professionnelles) en matière de politiques Energie-Climat des territoires et de gestion territoriale des déchets.

L’éco-organisme Screlec, représenté par son Directeur Général Emmanuel Toussaint-Dauvergne et Yann Caillaut, Directeur Développement et Communication, a participé ce mercredi 24 janvier à Paris, aux 11èmes rencontres AMORCE/éco-organismes autour de l’efficacité des filières REP.

L’objectif de Screlec est d’échanger avec les collectivités locales et les acteurs de la filière sur leurs attentes dans le cadre du développement de la collecte des piles et accumulateurs usagés.

Screlec a notamment pu présenter ses nouveaux services de collecte et de sensibilisation déployés auprès des collectivités, ainsi que les projets de collecte locaux et nationaux proposés chaque année à ses collectivités tels que « Piles solidaires » ou l’opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon ! « .