Piles solidaires #Sénégal : c’est parti !

Pour cette 9ème édition, le projet de collecte de piles usagées au sein d’établissements scolaires vise à électrifier une école sénégalaise.

 

Initiée en 2015 par l’éco-organisme Screlec et sa solution de recyclage Batribox, en partenariat avec l’ONG Électriciens sans frontières, Piles solidaires est une collecte nationale de piles usagées qui se déroule chaque année dans les écoles et collèges français. Cette opération événementielle a deux objectifs : sensibiliser les élèves aux enjeux du recyclage et leur inculquer les bonnes pratiques de tri, tout en soutenant une mission humanitaire durable.

 

Augmenter le taux d’électrification d’un village grâce à la collecte des élèves

Cette 9ème édition vise à soutenir la population d’un village sénégalais, Niagalan Comé, situé à 700 kilomètres de Dakar. C’est une région enclavée, caractérisée par un relief accidenté. Le niveau de pauvreté y est assez élevé, touchant environ 69% de la population et le taux d’électrification dans le département de Kédougou est relativement bas. Seule une proportion très faible de ménages de la région a accès à l’électricité, avec un taux d’électrification de seulement 14,3%.

Lire le Communiqué de presse

 

Les inscriptions sont ouvertes ! Rendez-vous sur www.pilessolidaires.org