J’ai 20 ans ! Découvrez le Rapport Annuel 2019 de Screlec

En 2019, Screlec a fêté ses 20 ans. À l'initiative d’une des premières filières REP, notre éco-organisme grandit et se positionne aujourd'hui comme un acteur incontournable de l’économie circulaire. Screlec s'inscrit dans une démarche multicibles, favorise les synergies inter-filières et sensibilise les futures générations. Dans le même temps, notre éco-organisme se projette dans le futur pour anticiper les besoins de ses adhérents metteurs sur le marché.

En 2019, notre éco-organisme a collecté 5 682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés. Ce résultat permet à Screlec d’atteindre un taux de collecte de 49 %, en nette progression par rapport à 2018 et supérieur à l’objectif de 45 % fixé par les pouvoirs publics.

Sur sa deuxième filière agréée, Screlec a enregistré fin 2019 un taux exceptionnel de 107 % de Cartouches d’impression professionnelles collectées et valorisées, pour un objectif de 43 %.

Ces chiffres sont le résultat d’un solide réseau de partenaires dont vous faites partie et nous vous en remercions. L’année 2020 est largement impactée par la pandémie de Covid-19. Elle nécessitera d’adapter certaines stratégies et d’en construire de nouvelles. Notre équipe est prête à mettre son énergie au service de tous les acteurs de la filière pour repenser le monde de demain.

Bonne lecture !

L’équipe Screlec