SCRELEC EN GUYANE

Les territoires ultra-marins  nécessitent une prise en compte particulière du fait de leur éloignement géographique et de leurs spécificités locales, c’est le cas notamment de la Guyane. 

 

Screlec, représenté par Emmanuel Toussaint-Dauvergne, directeur général de l’éco-organisme s’est rendu sur place pendant 10 jours pour rencontrer les pouvoirs publics, les distributeurs, les entreprises mais également le rectorat, les professionnels du déchet et la compagnie maritime en charge de ramener les tonnes de piles et batteries usagées collectées. L’objectif de ces rencontres était d’échanger avec tous les interlocuteurs de la filière, notamment les collectivités locales, pour rechercher des solutions adaptées aux exigences inhérentes à la gestion des déchets dangereux.

 

L’ensemble de ces rencontres ont permis de resserrer les liens entre l’éco-organisme Screlec et tous les acteurs de la filière. Le déplacement a notamment permis de faire un point sur les performances de collecte du territoire en croissance chaque année, le potentiel général de développement auprès des acteurs privés et publics ainsi que les projets de communication (notamment auprès des élèves) pour soutenir les efforts réalisés par la toute la filière. 

 

Screlec qui a pris l’engagement d’agir sur les zones sous-collectrices poursuit ses efforts afin de sensibiliser les territoires sous sa responsabilité aux enjeux du recyclage et d’apporter des solutions opérationnelles de collecte pour la pérennisation de cette filière locale. La démarche a été saluée par la presse locale.