JOURNÉE MONDIALE DU RECYCLAGE

La 1ère journée Global Recycling Day 2018 (Journée Mondiale du Recyclage) s’est tenue hier, dimanche 18 mars.

Organisée par le Bureau international du Recyclage (BIR), l’objectif de cet événement est de sensibiliser tous les acteurs, qu’il s’agisse d’institutions internationales, d’entreprises, de collectivités voire du grand public, à l’importance du recyclage.

Le recyclage (industriel ou domestique) permet d’économiser plus d’émissions de CO2 chaque année que celles générées par l’ensemble de l’industrie aéronautique, tout en protégeant simultanément les précieuses ressources naturelles de la planète*. Les recyclables sont aujourd’hui considérés comme la septième ressource de la planète (après l’eau, l’air, le charbon, le pétrole, le gaz naturel et les minéraux).

L’industrie du recyclage est par conséquent un acteur clé dans le changement climatique.

Screlec-Batribox, éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics poursuit ses actions de sensibilisation auprès des particuliers et des professionnels pour le recyclage des piles et des batteries usagées. Jusqu’à 73 % des composants de ces déchets peuvent aujourd’hui être récuépérés et réutilisés pour la fabrication de nouveaux objets (source : ADEME).

Pour en savoir plus : https://www.globalrecyclingday.com/

 

*Source : Global Recycling Day / Journée mondiale du Recyclage 2018, www.actu-environnement.com