Otri, l’application de géolocalisation des points de collecte en Martinique

Créée par l’ADEME et les 15 éco-organismes français dont Screlec, l’application Otri aide les Martiniquais à trier pour donner une seconde vie à leurs objets.

 

C’est un moyen pratique et simple de participer à la préservation de l’environnement. L’application Otri lancée en septembre permet de trouver les différents lieux de tri, de connaître les associations et les partenaires à qui l’on peut donner les objets dont on ne se sert plus ou de jeter au bon endroit ceux qui sont voués au recyclage ou à la valorisation.

 > Télécharger l’application <

“Quelle que soit la situation, Otri vous aidera à identifier tous les objets ou produits qui peuvent être triés, à découvrir les associations ou acteurs qui réparent, récupèrent ce qui peut avoir une seconde vie ou encore à géolocaliser les points de collecte les plus proches de vous grâce à votre smartphone. Ainsi, que vous soyez chez vous, sur votre lieu de travail ou à la plage, vous trouverez toujours une solution”.

Comment ça marche ?

  • Vous identifiez le type de l’objet que vous souhaitez trier (appareil électrique, pile, mobilier, textile, VHU…)
  • Vous trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous
  • Vous retrouvez toute les informations utiles sur le tri en Martinique, des conseils et les bonnes pratiques à adopter

En plus de participer au recyclage, Otri permet de donner une seconde vie aux objets par le don ou le recyclage et d’éviter d’encombrer les centres d’enfouissement ou les incinérateurs.

Pour communiquer sur le lancement de l’application, un spot TV a été diffusé au cours de mois de septembre sur les médias martiniquais :