accueil > Particuliers
PARTICULIERS

photo

La collecte
C'est l'affaire de tous !


En matière de protection de l'environnement, chaque geste compte. Pour vous aider à regrouper vos piles et vos accumulateurs usagés, Screlec met à votre disposition des outils de collecte pratiques, près de chez vous.

En effet, votre action est essentielle pour extraire ces produits des ordures ménagères et procéder à leur valorisation.
Afin de favoriser la participation du plus grand nombre, Screlec a élaboré des outils de communication Batribox et mis en place, en partenariat notamment avec les distributeurs, les entreprises, établissement scolaires et les collectivités locales, un réseau étendu de points de collecte.
Facilement identifiables grâce au marquage Batribox, ils permettent de regrouper toutes les piles rechargeables ou non, les accumulateurs issus des outillages sans fil, ordinateurs portables, caméscopes... et les batteries de mobiles par exemple (à l'exclusion des batteries automobiles).

La collecte, pour quoi faire ?

A l'issue d'un tri soigné réalisé par nos prestataires, les produits usagés sont regroupés en lots homogènes selon les technologies. Nos centres de traitement sélectionnés pour leur efficacité, récupèrent ensuite les métaux qui les composent afin de les réintégrer dans la filière de production. Chaque jour, nous limitons ainsi les rejets de matières toxiques dans la nature tout en produisant les matériaux de demain.

Adoptez l'éco-réflexe !

Les piles et accumulateurs font partie de notre vie quotidienne. Nous en utilisons de grandes quantités : 1 milliard de piles et accumulateurs sont mis sur le marché français chaque année. S'ils sont rejetés sans précaution, ils peuvent libérer dans l'environnement des matières polluantes.

image Alors adoptez l'éco-réflexe
en les déposants près de chez-vous
dans les bornes de collecte Batribox !

en savoir plus

TOP