accueil > Screlec > Notre mission

Photo mission

Eco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, Screlec a pour objectifs :

 d'améliorer son taux de collecte basé sur les quantités collectées en regard des quantités mises sur le marché par ses adhérents

 de sensibiliser le grand public à la nécessité de rapporter les piles et accumulateurs en fin de vie dans une filière spécifique.

photo

Afin de remplir ces objectifs, nous proposons aux producteurs, distributeurs, collectivités locales mais aussi aux établissements scolaires et aux entreprises qui le souhaitent, un service de collecte gratuit.

Nous avons ainsi déployé nos outils Batribox sur l'ensemble de notre réseau en France métropolitaine et outre-mer (Guyane et Martinique).

Dans un souci permanent d'innovation, nous avons lancé la Mini Batribox à l'occasion de la Foire de Paris en mai 2007.
Réalisée en carton recyclé, cette boîte permet aux citoyens de disposer à leur domicile ou sur leur lieu de travail, d'un contenant réservé à la collecte des piles et batteries usagées.

Nous proposons également à notre réseau de points de collecte « Batribox » des supports de communication et outils de collecte afin d'augmenter la visibilité de notre action.
Enfin nous sommes engagés depuis nos débuts dans une démarche de qualité afin d'assurer à nos adhérents un dispositif toujours plus performant.

Collecte des piles et des batteries : mission réussie !

photo

Pour mener à bien sa mission, Screlec organise régulièrement des opérations de collecte et de communication destinées à sensibiliser le grand public comme les professionnels à la collecte sélective.

Les opérations "1 Pile = 1 Don, de l'énergie pour le Téléthon" et "Piles solidaires"  permettent ainsi aux français de réaliser un geste éco-citoyen et solidaire.




en savoir plus

TOP